Accueil > Fenêtre > Aluminium > Qu'est ce qu'une fenetre oscillo battante ?
Retour

Qu'est ce qu'une fenetre oscillo battante ?

La fenêtre oscillo battante propose à elle seule les deux types d’ouvertures :
- l’ouverture battante classique, appelée aussi ouverture à la française
- l’entrebâillement de la partie haute de la fenêtre, d'où le terme "oscillo"

Cela vous permet d’aérer votre pièce sans avoir à ouvrir entièrement la fenêtre et diminue aussi le risque d’être cambriolé. Les fenêtres battantes sont idéales pour aérer une pièce rapidement, tout en lui apportant une luminosité maximale. Ce type d’ouverture est facile à entretenir et à nettoyer.

L'ouverture à la française est le type de fenêtre le plus répandu et le plus simple à installer. L'ouverture des vantaux se fait vers l'intérieur de la pièce dans laquelle la fenêtre est installée.

On parle au contraire d’une fenêtre battante “à l'anglaise” lorsque les vantaux s’ouvrent vers l’extérieur du logement.

Selon le nombre de vantaux, seules deux ou quatre charnières, apposées sur les pans de votre mur ou sur le cadre préalablement fixé, vous permettront d’obtenir une délimitation intérieure / extérieure en un minimum d’étapes.

Une ouverture à deux vantaux vous fera profiter d’une double aération et d'un renouvellement de l’air plus important que pour les ouvertures plus spécifiques.

La formule la plus répandue se compose de deux vantaux. Mais selon la taille de votre pièce et l’apport de lumière désiré, vous pourrez choisir entre 1, 2 ou 3 vantaux.

Prenez contact avec nous pour toute demande de renseignement ou de devis sur mesure.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires